Les sept (7) choses dont notre âme a besoin.

Notre âme a besoin d’être nourrie par de bonnes choses pour que notre vie soit agréable, calme et paisible. Aujourd’hui, je partage avec vous sept (7) choses primordiales pour notre propre développement personnel et pour l’éveil de notre âme.
Les sept (7) choses dont notre âme a besoin.

woman-1246224_1920

 
Votre âme a besoin de :

1- La lecture.

Moi la lecture c’est mon échappatoire, ma porte de sortie, lisez autant que vous pouvez car rien ne vaut la connaissance et cela vous permet d’avoir l’esprit éveillé.

La lecture est un éveil de l’âme et du cœur. Une jouissance de la pensée et des sentiments.

C’est une ouverture sur un monde enchanté. Elle nous ouvre toutes les portes de la création et nous invite à mieux comprendre et maîtriser le monde au lieu de le fuir. Elle permet de s’approprier l’histoire, contrairement à un film où l’on assiste seulement à la vision du réalisateur.
On s’identifie au héro; on épouse ses aventures, ses sentiments; on sort ainsi de nous-mêmes et on vit plusieurs vies.

Lire, c’est aussi prendre des risques, parfois se mettre en danger.

Non, ce n’est pas un acte neutre et divertissant. C’est un exercice de liberté, et nous en restons rarement indemnes. Mais une chose est certaine, palpable, et cette expérience peut être faite par chaque lecteur, nous agrandissons notre Moi, nous sortons de nos prisons mentales, nous déverrouillons notre regard sur le monde, dans l’acte de lire.

Son bienfait le plus agréable reste l’évasion qu’elle nous procure.  « Un livre, c’est un navire dont il faut libérer les amarres; un trésor qu’il faut extraire d’un coffre verrouillé; une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots  » .

2- La gratitude.

Mais ce mot j’en parle tout le temps, je vous en supplie soyez toujours reconnaissant(e), c’est très édifiant. La gratitude est l’une des clés du bonheur. C’est en la pratiquant que nous le constatons. Elle a ce pouvoir
de nous faire du bien et de nous aider à nous épanouir.

L’impact de la gratitude.

L’impact de la gratitude est immense. En effet, en la pratiquant, nous produisons les hormones du bonheur tels que l’endorphine, l’ocytocine, la sérotonine et la dopamine.

Ainsi elle nous rendrait plus heureux, plus joyeux, plus créatifs, plus spirituels, plus humbles, plus généreux, plus épanouis, plus ouverts… Bref, elle nous permettrait de devenir la meilleure version de nous-même !

3- La méditation.

Vous pouvez écouter du gospel ou toute autre musique reposante(c’est selon vos goûts) en fermant vos yeux, en imaginant votre futur, en pensant grand etc. Faites cela pendant 5 min chaque matin. Cela vous procure une liberté d’être, une paix, un bonheur intérieur.La méditation, secret de beauté de l’âme.Méditer, c’est d’abord contempler l’intérieur de soi comme le monde qui nous entoure avec d’autres yeux que nos rétines ­ultra-sollicitées par des images en surimpression perpétuelle.La méditation c’est regarder rien d’autre que le paysage défiler sous ses yeux. Un paysage qui ne se composerait pas de maisons et d’arbres mais de pensées et de sensations corporelles, d’impressions personnelles de soi, pas de l’ego.

Non des jugements de valeur mais des observations de nos émotions éprouvées, des productions de notre esprit. Une «pleine conscience» de soi et pour soi.

 4- La compassion.

Et bah oui mes chers amis(es), on vit pour les autres, à des moments donnés, sachez vous mettre à la place des autres, soyez humble, compatissant, partagez les douleurs des autres. Quelqu’un qui ressent de la compassion aura une attitude très différente.La compassion se définit par la capacité de comprendre ce qu’une autre personne vit intérieurement, sans pour autant vivre ses émotions, ce qui aide à demeurer soi-même.Quand on est compatissant, on ne juge et on n’accuse personne. On demeure observateur, ce qui nous permet de rester dans notre cœur au lieu d’être dans nos peurs et nos émotions.

La compassion vous aide à demeurer en contact avec votre énergie naturelle.

5- Le sourire.

Votre âme a besoin que vous soyez toujours dans la joie. Sourire diminue le stress. Le fait de sourire permet de réduire le cortisol, qui est l’hormone du stress. A la place, votre cerveau va produire de la dopamine, bénéfique pour votre motivation et sensation de plaisir.

6- La gentillesse.

Le mot « gentillesse », c’est le caractère de quelqu’un qui est d’une complaisance attentive et aimable. C’est une vertu qui permet de développer son empathie, c’est-à-dire son aptitude à comprendre les sentiments des autres et à s’adapter. Elle est également le signe d’une personne équilibrée, intelligente, authentique, généreuse et à l’écoute.Des études ont prouvé que c’était bon pour la santé. Être gentille répand la bonne humeur autour de nous. Elle nous apporte du bonheur et fait du bien à l’âme. Nous nous sentons utiles et appréciées.

7- Soyez une lumière au dedans de vous.

Ne cachez jamais cette lumière que vous avez.

Allumer la lumière, c’est devenir la reine/le roi de son propre royaume. C’est refuser de subir sa vie pour vivre en pleine conscience et atteindre notre plein potentiel. Allumer la lumière, c’est s’éveiller à notre nature profonde, à ce qui nous tient à cœur et nous fait vibrer. C’est sortir des ténèbres pour se mettre en marche sur le lumineux chemin du développement personnel. Un cheminement qui se fait au rythme de chacun.

Environnez-vous de belles pensées, de belles choses, de belles personnes.  Faites briller votre lumière avec force au fond de vous. Sachez que rien d’extérieur ne peut l’éteindre et que seule votre négativité peut le faire. Donc, soyez tout le temps positif.

Nous voici à la fin de cet article portant sur les sept (7) choses dont notre âme a besoin. J’espère qu’il vous sera plus que utiles.

Et vous ? Quelles sont les choses que vous ajouteriez à cette liste pour nourrir notre âme?

 Sources :

–  La lecture joue un rôle primordial dans notre vie.
–  La gratitude, pourquoi la pratiquer?
–  La méditation, secret de beauté de l’âme.
–  Sympathie et compassion.
–  La gentillesse pour un monde meilleur.
– Atteindre sa lumière intérieure.
–  Laisse ta lumière irradier en toi.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous.

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux Facebook Instagram & Twitter .

Merci et à la prochaine sur le blog de Mondukpè ! 

4 réflexions sur “Les sept (7) choses dont notre âme a besoin.

  1. Pingback: Comment changer ma vie avec ma manière de penser? – Mondukpè Ogbonikan

  2. Pingback: Comment changer ma vie avec ma manière de penser? – Mondukpè Ogbonikan

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s