Comment avoir une bonne e-réputation ?

La vente est au cœur de toute entreprise et sans elle, aucune entreprise ne peut prospérer. Les réseaux sociaux de nos jours, constituent un outil incontournable pour se faire connaitre, pour promouvoir et faire connaitre son entreprise ou son produit de part et d’autre dans le monde.

Il est alors très important d’avoir une bonne image, une bonne réputation sur ces différentes plates-formes numériques.

Et même ça, ça s’apprend.

L’e-réputation ne se contrôle pas. Elle doit être battit, enrichit et doit évoluer de façon permanente en fonction des contenus qui sont crées et partager vis à vis des internautes.

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En tant qu’entreprise, entrepreneur, femme ou homme d’affaire, freelance, préserver son e-réputation est indispensable et capitale. Vous devez soigner votre image et mettre en confiance les internautes.

Comment avoir une bonne e-réputation ?

Voici quelques actions à mener pour avoir et maintenir une bonne e-réputation sur les différentes plateformes numériques.

Dans mon article, je mettrai beaucoup plus l’accent sur Facebook et de Whatsapp. Mais attention, tout ce que je dirai à propos de ces deux réseaux sociaux sont également valables pour tous les autres : Linkedin, Twitter, Instagram etc. Car, le but final, c’est d’avoir et de renvoyer une bonne image de soi même et de son entreprise.

Facebook : 

Vous devez :

– Assainir votre page ou compte facebook, y ajouter des informations claires et vérifier : la plupart des informations que nous retrouvons sur les comptes facebook sont fausses. Certains disent qu’ils vivent aux États-Unis alors qu’ils vivent en Côte-d’Ivoire tout près. Il est important d’être honnête jusqu’au bout.

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– Mettre votre propre photo en profil et celle de votre entreprise ou de l’entreprise que vous représentez en couverture : les gens ont besoin de connaitre et de mettre un visage sur la personne avec qui éventuellement ils vont travailler ou signer des contrats.

Il est alors très primordial de mettre une photo de vous. Vous devez mettre une photo responsable où vous êtes bien habillés. L’habillement en dit long sur vous et sur votre personnalité.

Voici des exemples de photos de profil que vous pouvez mettre :

Femme !

Homme !

Voici un exemple de photo à ne pas mettre sur votre profil :

– Remplir votre case de biographie d’informations juste et vérifier : comme je le disais un peu plus haut, soyez honnête jusque dans les moindres détails ( Où avez-vous réellement étudier, où travaillez-vous…).

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– Nourrir les internautes présentes sur la page à travers des photos et vidéos instructives/de motivations pour être plus visibles et non faire acte de présence.

– Mettre des petits textes pour inciter les internautes à vous suivre, à vous lire.

– Informer sur les thématiques précises ou créer une discussion sur un sujet pour apparaître dans les discussions, tout ceci dans une bonne stratégie globale afin de créer un cercle fermé ou un lien d’affinité entre les internautes.

– Chercher à être ami d’un connu ou non et surtout des internautes qui ont une bonne moralité et notoriété.

– Identifiez tout ceux qu’on juge opportun.

– Soutenir obligatoirement une personne ou des MPME OU PME en face de crise dans le but de l’aider à rectifier la mauvaise image qu’on faisait de lui.

– Toujours signer ses publications.

WhatsApp : 

C’est le même scénario que sur Facebook. Sur votre profil, mettez une belle photo de vous. Une photo qui pourra attirer des clients potentiels ou de grands noms. Votre photo de profil doit refléter votre personnalité .

 

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Gestions des statuts Whatsapp et Facebook.

Les statuts permettent tant sur whatsapp que sur facebook de partager des textes, photos, videos et gifts qui disparaissent au bout de 24 heures.

Mais en 24 heures, beaucoup d’opinion peuvent être susciter. Ainsi, de part ces statuts, vous devez :

– poster des photos, vidéos, ou gifts et y ajouter de bonne et courte légende ;

– vous mettre à la position de notre auditoire ;

– communiquer sur des produits d’entreprises ;

–  ajouter une ou des liens pertinentes ;

– publier aux bons moments : cette partie est très importante. Vos publications doivent être programmées. Je vous donne dans les lignes à suivre les heures magiques pour partager vos publications :

• entre 06h et 07h : déjà à 5h les gens se réveillent et le premier réflexe qu’ils ont, c’est de prendre leur portable et de parcourir rapidement les réseaux sociaux ;

• entre 13h et 15h : et bah oui, c’est l’heure de pause, on a le temps de prendre son portable et de visiter un peu ses réseaux sociaux ;

• entre 19h et plus : c’est l’heure où la plupart des gens finissent leur journée et rentrent chez eux, donc apte à être sur leur portable jusqu’à x-heure.

– Éviter les propos vulgaires : et oui ! Si vous voulez donnez une bonne image, éviter les phrases déplacées.

– Ne pas faire des publications de sa vie personnelle sauf pour des occasions précises et exceptionnelles.

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– Respecter le nombre de publication sur les cadrants réservés aux statuts ou stories : nous voyons beaucoup de personnes faire 1 à 20 postes et plus encore sur leurs statuts.

Tellement ça devient long que l’on a parfois la flemme de regarder. Pour être pris(e) au sérieux, arrangez-vous pour que vos publications ne dépassent pas le nombre six (6). C’est beaucoup plus aéré et facile à visiter.

– Renouveler ses légendes.

– Toujours signer ses posts et ne jamais oublier de mettre les htags.

Nous voici donc à la fin de notre article sur l’e-réputation. J’espère que vous avez appris quelque chose de nouveau et d’utile.

Vous l’avez bien compris ! Avoir une bonne image, une bonne réputation sur le web est très primordial. Très facilement, vous pourrez attraper les plus gros contrats et être très respecté.

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Publié par Mondukpè

Écrire c’est ce qui me fait vibrer ! Écrire c’est ce qui me permet de donner du sens à ma vie. Lorsque je suis inspirée, les mots valsent dans ma tête jusqu’à parfois se bousculer et mes doigts se laissent guider...Vivre sa passion n'a pas de prix💫

5 commentaires sur « Comment avoir une bonne e-réputation ? »

  1. Bel article. Mais le fait que le nombre de post soit limité à six sur les statuts surtout sur WhatsApp n’est pas trop profitable pour les entreprises qui auraient envie de faire connaître ses produits.

    Merci.

    Aimé par 2 personnes

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