Doit-on être jaloux de sa meilleure amie ?

Hello la team, j’espère que vous allez bien et que vous aviez passé un excellent week-end. De mon côté, je ne me plains pas.

Aujourd’hui dans mon article, j’aborde un sujet qui vous est sûrement très familier. Je reste persuader que vous avez déjà fait face à des situations où votre meilleure amie était très jalouse de vous ou c’était plutôt vous qui l’étiez d’elle.

Avoir une meilleure amie, c’est génial. Cependant, ça ne se termine pas toujours bien et ce pour plusieurs raisons. La jalousie en fait partie.

La première question qui me vient à l’esprit est la suivante : est-ce normal d’envier ou de jalouser sa meilleure amie ?

Est-ce normal de jalouser sa best friend ?

Pour moi, c’est anormal et malsain.

Ce n’est juste pas possible de ressentir de la jalousie pour une personne qui se révèle être votre sœur et avec qui vous êtes censés tout partager. Son bonheur c’est votre bonheur et vice versa.

Malheureusement beaucoup ne comprenne pas ça et vont dans le dénie total.

À lire aussi : Comment surmonter sa vidéophobie ?

Qu’est-ce qui peut amener une personne à jalouser sa meilleure amie ?

1- Elle est plus jolie que toi

Peut-être parcequ’elle est plus attirante que toi et qu’à chaque fois que vous sortez, tous les regards sont braqués sur elle. Tu as presque l’impression qu’elle te fait de l’ombre.

Que pouvais-tu faire d’autre à part ressentir de la jalousie envers elle ?

Dis-toi qu’il y a toujours plus jolie, plus belle que soi. Et peut-être que tu as un style qui n’attire pas du tout. Dans ce cas, revois ton look.

2- Sa vie amoureuse est parfaite

Parfaite ! C’est peut-être osé de ma part, parcequ’aucune relation n’est et ne peut être parfaite. Cependant tu te rends compte qu’elle est super heureuse et très épanouie avec son compagnon. Alors que de ton côté à toi, c’est la catastrophe. Tu ne trouves personne qui t’aime à ta juste valeur.

Que pouvais-tu faire d’autre à part ressentir de la jalousie envers elle ?

Tout d’abord évites de faire ce genre de comparaison. Dis-toi que chacun avec son étoile, son destin, et qu’au moment venu, toi aussi tu auras ton prince charmant. Mais en aucun cas, tu dois lui en vouloir pour ça . Elle n’en est absolument pour rien. Sois positive et crois en un avenir plus meilleur et sois heureuse pour elle surtout.

3- Elle a plus de moyens que toi

Tu trouves que contrairement à toi , elle a plus de moyen, ses parents ont les moyens, elle arrive à se payer tout ce qu’elle veut par exemple quand vous allez faire du shopping.

Que pouvais-tu faire d’autre à part ressentir de la jalousie envers elle ?

Mais qu’est-ce qu’on s’en fout qu’elle ai plus de tunes que toi ? Dis-toi que l’argent est éphémère et qu’il y a plus important dans la vie comme votre amitié par exemple.

4- Elle chante, danse, mieux que toi

Oui, ça c’est quelque chose que nous retrouvons très souvent à la télé dans des films ou séries. Juste parcequ’elle chante mieux que toi, tu commences par la détester…

Que pouvais-tu faire d’autre à part ressentir de la jalousie envers elle ?

Et alors ?! Dans ce cas, bats-toi pour être meilleure qu’elle. C’est tout. Le travail acharné paye. De toute façon, il y a toujours meilleur que soi.

Il y a tellement de raisons, je ne peux pas toutes les mettre ici , même pour des choses débiles, qui n’ont aucun sens, tu te retrouves très vite dans le viseur de tes amies intimes.

Moi je pense que la principale et la première loi de l’amitié, c’est l’amour. Vous devez vous aimez, vous soutenir, vous aider mutuellement et surtout vous réjouir du succès de l’un de l’autre.

Si elle vous fait quelque chose que vous n’aimez pas, pourquoi ne pas le lui faire comprendre tout simplement ?

À lire aussi : Comment surmonter sa vidéophobie ?

Retenez bien une chose, chacun de nous :

⁃ est belle/beau à sa manière,

⁃ est unique à sa façon,

⁃ a un talent qui lui est propre,

⁃ a ses qualités et ses défauts. Personne n’est parfait !

Il y a toujours plus belle que soi, plus douée que soi, plus fort/e que soi, plus endurant/e que soit, plus intelligent/e que soi.

Certaines personnes passent leur bac une fois et réussisse avec brio alors que d’autres le réussisse au bout du quatrième essai. Et alors ?! En quoi, votre meilleure amie est la cause de votre échec au point de développer des sentiments grincheux envers elle ? Ou parceque vous êtes amies, elle n’a plus le droit de briller ? D’être mieux que vous ?

L’amitié n’est pas une compétition.

Votre meilleure amie n’est pas et ne doit en aucun cas être votre rivale. Je sais que la jalousie, c’est quelque chose qui ne se contrôle pas toujours mais vous vous faites du mal pour rien. Vous êtes la seule à en souffrir et à vous torturer l’esprit. La vie n’est pas facile et essayons de ne pas la rendre plus compliqué qu’elle ne l’est déjà pour nous.

Jalouser son prochain pour des raisons banales et incensées est complètement débile.

La communication est la meilleure des solutions

Tu trouves qu’elle est plus douée que toi dans un domaine donné ? Demandes lui comment elle fait plutôt ? Quel est son secret ? De toute façon c’est clair que toi aussi tu as de merveilleux côtés qu’elle n’a pas forcément.

À lire aussi : Comment surmonter sa vidéophobie ?

Réjouissons-nous de la réussite de nos proches

Apprenons à nous aimer et à nous réjouir de la réussite de nos proches. C’est de là que nous vienne toutes les grâces. Soyons toujours fière et reconnaissant/e de ce que nous sommes car on l’ignore peut-être, mais ailleurs d’autres remueraient ciel et terre pour être à notre place ne serait-ce qu’une journée.

On ne peut pas tous être au même niveau que ce soit sur le plan financier, professionnel, relationnel. Soyons bons, soyons honnête et heureux/se du bonheur des personnes qui nous sont intimement proches.

Il n’y a que de cette manière là que vous réussirez aussi. Car si vous passez tout votre vie à jalouser, vous finirez seul/e et dans l’adversité.

Et vous ?! Quelle a été votre première réaction quand vous vous êtes rendus compte que votre meilleure amie était jalouse de vous ?

NB : j’avoue que mon article-ci s’adresse beaucoup plus aux femmes mais les conseils qui y sont proférés sont valables pour tous (et pour les femmes et pour les hommes).

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Suivez-moi sur Instagram & Twitter .

Publié par Mondukpè

Écrire c’est ce qui me fait vibrer ! Écrire c’est ce qui me permet de donner du sens à ma vie. Lorsque je suis inspirée, les mots valsent dans ma tête jusqu’à parfois se bousculer et mes doigts se laissent guider...Vivre sa passion n'a pas de prix💫

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :