Douze habitudes redoutables pour déborder d’énergie toute la journée

On pourrait produire énormément de choses en une journée si on disposait de l’énergie nécessaire, mais force est de constater que parfois , la plupart des personnes terminent leur journée sans accomplir le quart de ce qu’ils avaient prévu faire. Résultat : ils sont déçus de leurs journées.

C’est pourquoi aujourd’hui je partage avec vous 12 habitudes qui vont booster votre énergie et vous permettre d’être le plus efficace possible.

Ce sont de petites choses que nous négligeons très souvent au quotidien mais qui peuvent se révéler utiles lorsqu’on en a fait des habitudes.

NB : Cet article est pour toute personne opérant déjà dans la vie active, ou ayant une vie professionnelle bien remplie.

À lire aussi : Les 24 erreurs à ne pas commettre dans la vie

Douze habitudes redoutables pour déborder d’énergie toute la journée :

1- Toujours se coucher dans un bon état d’esprit les soirs

Vous devez vous couché tôt et dans un bon état d’esprit. Couchez-vous en vous libérant de vos soucis de la journée, mettez-les en quarantaine si possible(sourire). Libérez votre esprit , votre âme afin de dormir paisiblement et d’avoir le plus merveilleux des réveils.

Dans le cas échéant où c’est difficile pour vous de ne plus penser à vos problèmes, je vous propose ses précieuses phrases que j’ai découverte dans une vidéo de motivation.

Elle s’intitule : 5 minutes avant de dormir. Dans cette vidéo, l’auteur nous montre l’importance de dormir sur de bonne note.

Chaque soir, avant de dormir , prenez cinq minutes de votre temps et répéter ces phrases avant de vous envoler dans les bras de Morphée :

<< je suis bien, je suis content/e, je suis paisible, je suis heureux/e, je suis prospère, je suis lumière, je suis abondant/e, je suis Dieu, Dieu je suis.

Je sais que je suis un esprit pure, je l’ai toujours été et je le serai toujours, il y a en moi un lieu de confiance , de tranquillité et sécurité où toutes les choses qui sont comprises et connues sont en lien avec l’esprit universel de Dieu dont je fais partie, et qui me répond à chaque fois que je l’évoque, et sollicite sa bienveillance.

Cet esprit universel divin connaît la réponse à tous mes problèmes et en ce moment présent, je sais que les réponses à mes questions me parviennent rapidement et clairement, je n’ai pas besoin de me batte pour les reçevoir, je n’ai pas besoin de m’inquiéter, ou de forcer les choses pour qu’elles arrivent.

Quand le moment viendra , les réponses seront là pour moi, je décide de remettre mes problèmes au grand esprit de Dieu, je les laisse partir définitivement et en confiance, je sais que toutes les réponses dont j’ai besoin viendront à moi à chaque fois que nécessaire à travers les principes universels de la loi de la correspondance et grâce à l’ensemble de mes actes concrets au quotidien sur cette terre.

Tout ceux dont j’ai besoin pour mon accomplissement personnel viendra à moi . Il n’est pas nécessaire que je doute ou que je m’angoisse à ce sujet, je décide seulement et simplement de croire et de placer ma foi en Dieu afin que les choses se réalisent pour mon plus grand bien.

Je vois l’intelligence divine tout au tour de moi, dans la nature , dans la fleur , dans l’arbre, dans le ruisseau, dans le pré et dans l’ensemble de la création universelle. Je sais que l’intelligence qui a créé toutes ces choses est également en moi et autour de moi et je peux si je veux l’appeler pour m’éclairer et me soutenir dans mes moindres besoins.

Je sais que mon corps est une manifestation d’esprit pure et que cet esprit est parfait , par conséquent mon corps est aussi parfait , j’apprécie la vie ici et maintenant dans la pleine conscience de mon être et de ses dons, je suis confiant, je suis serein, je me sens sûre de moi et peu importe l’obstacle ou les circonstances indésirables qui croisent mon chemin, je les accueille toujours sans résistance ni colère , car je sais qu’elle serve mon épanouissement sur tous les plans. >>

Pour ceux qui me suivent bien, vous devez avoir déjà vu ces phrases citées plus haut dans l’un de mes articles que voici. Et comme nous avons l’habitude de le dire, la répétition n’a jamais tué quelqu’un. Alors je l’ai remis ici parce qu’il correspond parfaitement au message que je veux faire passer.

🚫 Tout ce qui va suivre se passe le matin au réveil :

2- Se lever le matin avec le sourire aux lèvres

Le sourire peut changer votre journée. Le sourire est puissant. C’est l’une des plus belles choses que Dieu nous ai donner. Sourire vous apporte la joie, le bonheur et des ondes positives.

3- Boire beaucoup d’eau

Le matin quand vous vous réveillez, vous devez prendre de l’eau et vous devez faire de même pour tout le restant de votre journée. L’eau est vital pour nous.

En tant qu’être humain, nous avons constamment besoin d’être hydrater et une fois qu’on manque d’eau, on est plus hydrater et cela affaiblît considérablement notre métabolisme.

D’où l’importance de boire toute la journée pour ne pas perdre le fil et pour avoir ou faire le plein d’énergies.

À lire aussi : Comment gérer le stress de façon continue chez un entrepreneur ?

L’eau est la principale source d’énergie du corps humain. Elle produit de l’énergie électrique et magnétique dans chaque cellule du corps et lui fournit ainsi l’énergie nécessaire à la vie. L’eau contribue à réduire la fatigue et nous procure l’énergie de la jeunesse.

Pour en savoir plus, allez sur le lien suivant : Les bonnes raisons de boire beaucoup d’eau.

4- Faire de petite séance de sport au réveil

Pourquoi pas une petite pompe pour les messieurs et des squats pour les dames ? Cela vous permettra de vous remettre en forme pour la journée qui vous attend.

La répétition d’exercices physiques intenses (courir, pédaler, nager, marcher en montée à vive allure plusieurs jours d’affilée) diminue les réserves de glucides des muscles. En réaction, l’organisme devient plus performant dans la combustion des masses grasses pour en tirer l’énergie nécessaire à l’effort.

Au quotidien, cette adaptation du métabolisme permet d’enchaîner des efforts physiques sans provoquer les coups de barre liés à une baisse de disponibilité des sucres.

Source : Voilà pourquoi le sport redonne de l’énergie.

5- Priez , faire preuve de gratitude et remerciez Dieu

Très important. Le simple fait que vous soyez reconnaissant/e pour votre vie, pour la chance que vous avez, suffit largement pour vous faire passer une journée d’enfer.

6- Faire son lit et ranger sa chambre

Ça a l’air banal mais c’est primordial.

On dit que de nos intérieurs reflètent notre état d’esprit. Un chez-soi désordonné n’est donc pas de bon augure du tout. Faire son lit est un rituel qui permet de mettre de l’ordre dans sa chambre et donc dans sa tête.

À lire aussi : Comment surmonter sa videophobie ?

Faire son lit est également une manière de commencer la journée de façon organisée et productive.

Plus de détails sur le lien ci-après : Pourquoi faire votre lit tous les matins va changé votre journée ?

7- Faire le planning de sa journée

Vous pouvez tout faire, tant que vous n’êtes pas très bien organisés, votre journée sera dignement perdue.

8- Prendre un petit déjeuner copieux

Un petit déjeuner équilibré est indispensable à un bon équilibre alimentaire. Il nous permet de faire le plein d’énergie, de démarrer la journée et d’éviter les grignotages avant la pause-déjeuner.

9- Avant de quitter la maison, faites des déclarations ou des affirmations

Exemple :

‘’ Je déclare cette journée bénie ‘’

‘’ Aujourd’hui, c’est ma journée ‘’

‘’ Fructueuse journée à moi ‘’

‘’ Aujourd’hui est une belle journée pour moi ‘’

‘’ J’atteindrai tous mes objectifs aujourd’hui . ‘’

Mais quand vous le dites, vous devez y croire si non , vous ne verrez pas le résultat.

🚫 La suite de ce qui va suivre se passe une fois que vous quittez votre maison ou rentrez dans la vie active.

À lire aussi : Doit-on être jaloux de sa meilleure amie ?

10- Complimentez quelqu’un dans la rue

Cette partie me rappelle cette scène que l’on a l’habitude de voir dans les films où la dame ou le monsieur s’est réveillé mais avec une énergie de fou qu’au moment où il rencontre un/e inconnu/e dans la rue : lui lâche un ‘’ vous êtes belle aujourd’hui ‘’ ou encore mieux, aides une jeune vieille femme à traverser la voie.

Toutes ses ondes positives que vous partager en aidant ou en donnant le sourire à une personne rien qu’en lui disant des mots doux vous reviennent en forme d’énergie.

11- Faire sa pause à midi ou à treize heure comme tout le monde

Comment voulez-vous être productive si vous ne prenez même pas de pause à midi et que vous ne mangez pas ?! Vous n’êtes pas non plus un robot voyons !

Si vous voulez avoir l’énergie nécessaire, et bien profiter de votre journée, prenez votre pause comme toute personne normale et nourrissez-vous. Cela vous donne de la force et booste votre énergie. Vous êtes alors d’attaque pour continuer et terminer votre journée en beauté .

12- Ne pas finir tard sa journée

Oh oui , parceque si vous finissez tard, vos rentrerez tout fatigué. Ce qui agira sur vous le lendemain matin. Puisque le but final, c’est d’être à l’apothéose de votre forme pour le lendemain.

Nous voilà donc à la fin de l’article. Faites de ses habitudes votre routine quotidienne et vous verrez le changement d’ici peu. Je vous souhaite une superbe semaine.

À lire aussi : Les 24 erreurs à ne pas commettre dans la vie .

Vous avez aimez cet article ? N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Suivez-moi sur Instagram & Twitter .

Publié par Mondukpè

Écrire c’est ce qui me fait vibrer ! Écrire c’est ce qui me permet de donner du sens à ma vie. Lorsque je suis inspirée, les mots valsent dans ma tête jusqu’à parfois se bousculer et mes doigts se laissent guider...Vivre sa passion n'a pas de prix💫

14 commentaires sur « Douze habitudes redoutables pour déborder d’énergie toute la journée »

  1. Oh oui !!! Comme j’aimerais être débordante d’énergie du matin au soir !!! Mais bien souvent, je finis ma journée sur les genoux… Ta petite liste va me faire beaucoup de bien pour me rebooster 🙂 ! Merci pour ces idées ! Belle journée à toi !

    Aimé par 2 personnes

  2. Intéressant. Sur le petit déjeuner de plus en plus de gens prone de jeune intermittent pour avoir de l’énergie et donc dans ce cas on saute le petit déj. Je pense qu’il y a aussi se coucher à une heure raisonnable et avoir un moment sans écrans avant de se coucher.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :