Puis-je encore espérer avoir une belle vie à trente ans alors que rien ne va actuellement ?

Hello, hello, j’espère que vous allez bien et que vous aviez passé un superbe week-end. Il y a de cela, une semaine, je naviguais sur Quora quand je suis tombée sur une question qui m’a littéralement fondu le cœur. Comme vous pouvez le devinez, il s’agit du titre de l’article.

Mais tu as encore toute tes chances à trente ans voyons !!!!

Cette question m’a ramené à la réalité. Je suis persuadée que beaucoup se pose aussi la même question. Ils se demandent si il n’est pas encore tard, si tout n’est pas perdu d’avance etc. Et c’est normal, je comprends. Même moi parfois ça m’arrive de me le demander mais en vrai, les amis, il n’est jamais trop tard.

Puis-je encore espérer avoir une belle vie à trente ans alors que rien ne va actuellement ? (Seule, pas d’enfant , appart minable , en reprise d’étude, grosse déception) .

Mais bien sûr que si coco !

À lire aussi : Douze habitudes redoutables pour déborder d’énergie toute la journée.

Nous sommes différents

Ce que vous devez comprendre c’est qu’on est différent. Tous autant que nous sommes, sommes différents et c’est l’unique raison pour laquelle moi j’ai eu mon BAC à 17ans et que quelqu’un d’autre l’a eu à 25ans.

Tu as 30 ans , tu ne t’es pas encore marier , tu n’es pas du tout stable financièrement ? Tu n’en peux plus ? Laisses moi te dire que tu n’as pas du tout à te culpabiliser pour ça.

J’en connais qui se sont suicidés parce qu’ils ont cru qu’il n’y avait plus aucun espoir. Mais c’est faux, il y a toujours une porte de sortie tant qu’on vie, une nouvelle chance, une autre manière de faire mieux.

Être persévérant/e, avoir des objectifs, agir et se donner les moyens d’y arriver

Il faut juste être persévérant/e et se fixer des objectifs mais attention il faut aussi agir. Il faut faire ce qu’il faut pour que ça change, aux bons résultats les bons comportements.

Tu ne vas quand même pas être une jalouse compulsive et te plaindre d’être toujours célibataire à 40 ans non ?! Si tu ne prends pas la décision de changer les choses, si tu ne travailles pas sur toi, tu risques de finir ta vie toute seule..

À lire aussi : Douze habitudes redoutables pour déborder d’énergie toute la journée.

Ne pas être pressé

C’est pas parceque ta meilleure amie s’est marié à 25ans que toi aussi tu dois te marier à 25 ans.

C’est pas parceque ta sœur a construit sa maison à 30 ans que toi aussi tu dois construire ta maison à 30 ans. Il est possible que tu construises la tienne à 40 ans !!! Oui , oui et oui.

Chacun de nous avec son étoile, son destin et ça vous devez apprendre à l’accepter. Quand c’est pas ton heure, ton moment, rien ne se produira. C’est pourquoi il faut savoir être patient/e, toujours relativiser les choses et se dire qu’il y en a qui ont vécu pire mais qui ont quand même pu s’en sortir, se relever.

Alors toi qui me lis actuellement et pense que tout est perdu et que tu n’as plus rien à sauver laisse moi te dire que tu te mets le doigt dans l’œil.(désolée pour l’agressivité de mes mots). Il y a des gens qui se marient à 60 ans , des femmes qui tombent enceintes à 45 ans , alors pourquoi toi qui n’a tout juste que 30 ans a peur que rien ne change ?

Tu espères encore avoir une belle vie plus tard ? C’est possible, fixes toi des objectifs, travailles dure pour les atteindre, faut y croire, sois concentrer, fais tout pour que ça marche, travailles dure et d’arraches pieds, aies la foi, prends soin de toi, remets ta vie à Dieu et tu verras.

Après la pluie ☔️ , le beau temps ☀️

À lire aussi : Douze habitudes redoutables pour déborder d’énergie toute la journée.

Et vous ? Si vous devriez répondre à sa question , quels conseils lui donneriez-vous ? A vos claviers !!!

Vous avez aimez cet article ? N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Suivez-moi sur Instagram & Twitter .

Publié par Mondukpè

Écrire c’est ce qui me fait vibrer ! Écrire c’est ce qui me permet de donner du sens à ma vie. Lorsque je suis inspirée, les mots valsent dans ma tête jusqu’à parfois se bousculer et mes doigts se laissent guider...Vivre sa passion n'a pas de prix💫

7 commentaires sur « Puis-je encore espérer avoir une belle vie à trente ans alors que rien ne va actuellement ? »

  1. Je trouve ce sujet particulièrement touchant et très sensible car il touche vraiment une réalité inévitable. Avant tout propos, j’aimerais d’abord dire bon courage à toutes ces personnes et surtout aux femmes qui jusqu’à un certain âge n’ont trouvé aucun sens à leur vie car elles autres vivent certaines réalités que nous les hommes ne vivons pas. Première chose à faire, si à 30 ans vous pensez vous perdre dans un vide, lâchez prise. En faite pas trop. Posez vous les bonnes questions. Vous avez quelques choses que d’autre auraient Tellement voulu avoir ( les deux yeux pour voir, les quatres membres, un cerveau qui fonctionne bien sans andhycape, les cinq sens intacts, etc ou des gens qui vous aiment ou vous admirent pour une quelconque raison). Voulez vous perdre l’une de ces choses avant de vous rendre compte des leur importance ?? Doit-on perdre certaines choses, personnes ou facultés avant de nous rendre que c’était tout pour nous et que ces choses faisaient notre bonheur ?? Je crois pas… Remerciez d’abord Dieu pour ce que vous avez même si vous n’avez pas une vie de rêve et demandez avec foi ce que vous voulez et menez les actions qu’il faut. C’est pas facile et une chose dont je suis certain : vous êtes un héro peu importe votre âge.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :