Comment faire une bonne impression à sa belle-famille ?

On a toujours dit que la première impression était la plus importante de toutes. Chez nous en Afrique, quand un membre de ta belle-famille ne t’aime pas , c’est mort pour ton couple. Sois sûre que ton mariage ne fera pas long feu.

Et très souvent il suffit d’un petit détail pour que tout parte en vrille. C’est pourquoi aujourd’hui je partage avec vous quelques asctuces qui vont vous aider à faire bonne impression et à être accepter par votre belle-famille.

À lire aussi : Covid-19 : Quinze choses à faire pour combattre l’ennui pendant le confinement.

Comment faire une bonne impression à sa belle-famille ?

Note : les conseils qui vont suivre sont autant valables pour les femmes que pour les hommes.

  • Être respectueux/se :

Ça c’est la base, si jamais vous vous plantez sur ce point, c’est fini pour vous. Soyez respectueux/se et faites très attention à tout ce que vous sortez de votre bouche.

Les belles filles et beaux fils qui tiennent tête à leur belle-famille, belle-mère ou beau-père on en veut plus. MERCI .

  • S’habiller de façon décente quand vous allez leur rendre visite :

Mais oui, mais oui, vous ne pouvez quand même pas vouloir allé rendre visite à votre belle-mère par exemple et porter une robe moulante ou un jean troué non. L’habillement parle énormément aussi.

Et quand je dis bien habillé, ça prend en compte tout inh , c’est à dire le type de cheveux que vous avez sur la tête, votre maquillage etc. Évitez les choses extravagantes, les  » m’as-tu vu ?  »

Les hommes, évitez vos teintes et coupes bizarre-là. Mettez des pantalons qui vous serrent bien à la hanche et non des pantalons qui laissent entrevoir vos sous-vêtements.

Woman

Exemple de tenue recommandée :

À lire aussi : confinement : les femmes battues sont les plus vulnérables.

Men

Exemple de tenue recommandée :

Je ne dis pas de mettre des vestes à chaque fois mais soyez class et responsable dans votre habillement. Tout se trouve dans les détails…sourire

  • Les appeler très souvent pour prendre de leurs nouvelles :

Les petits/es amis/es qui appellent leur belle-mère ou beau-père une fois l’année, on en veut plus nous. Même si c’est une fois par semaine, prenez la peine d’appeler votre belle famille pour leur transmette ne serait-ce qu’un petit bonjour ou savoir comment ils vont.

  • Faire de petites surprises :

Quand je dis surprise, peut-être vous avez voyagé, pourquoi ne pas prendre un petit quelque chose pour la belle maman ou le beau papa ? Ou c’est la fête des mères, prenez un petit quelque en guise de surprise. N’oubliez pas, seul le geste compte.

À lire aussi : Coronavirus : Comment rester en confinement avec une personne avec qui ça dégénère très vite ?

  • Être joviale , souriant/e :

Aucune belle-famille ne veut d’une belle-fille ou d’un beau-fils qui sourit jamais et qui ronchonne tout le temps dans son coin. Plus vous êtes souriant/e, jovial/e, plus vous serez aimé.

  • S’adapter aux coutumes de la maison :

Si vous allez chez votre belle-mère et qu’elle a l’habitude de manger avec les mains , alors mangez aussi avec les mains. Ne venez pas faire votre maligne et tout gâter.

  • Ne critiquez pas la maison :

Et oui. Si vous êtes du genre à ne pas avoir la langue dans votre porche, faites attention à ne pas fauter. Même si la décoration de leur salon ne vous plaît pas, c’est pas à vous de leur dire.

  • Soyez ouvert/e d’esprit et parler à tout le monde :

Oui. Soyez ouvert d’esprit, gentil/le, parlez avec tout le monde, souriez, soyez curieus/e.

  • Complimentez-les :

Mais oui, dites leurs que la nourriture préparée est trop bonne, que ce serait un plaisir pour vous qu’elle vous apprenne comment le faire.

Note : les conseils qui vont suivre concernent spécialement les femmes

  • Préparer et leur apporter à manger de temps à autre :

Mais bien sûr que si😌. La cuisine c’est quelque chose de très importante pour la femme. Et ça fera beaucoup plaisir à votre belle-mère que vous lui préparer de temps en temps et lui apporter. Pourquoi ne pas en faire une routine et lui apporter à manger tous les dimanches par exemple ? Sourire

  • Être toujours au petit soin :

Et oui , soyez au petit soin, proposer votre aide. Si vous allez chez votre belle-mère et elle est entrain de faire la cuisine, proposer lui votre aide , c’est pareil pour le ménage, vaisselle etc

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Retrouvez moi sur mon Instagram : Mondukpè Ogbonikan ainsi que sur mon compte Twitter .

À lire aussi : Covid-19 : Quinze choses à faire pour combattre l’ennui pendant le confinement.

Publié par Mondukpè

Écrire c’est ce qui me fait vibrer ! Écrire c’est ce qui me permet de donner du sens à ma vie. Lorsque je suis inspirée, les mots valsent dans ma tête jusqu’à parfois se bousculer et mes doigts se laissent guider...Vivre sa passion n'a pas de prix💫

6 commentaires sur « Comment faire une bonne impression à sa belle-famille ? »

  1. Belle famille, sujet très complexe surtout en Afrique. Je crois que nos frères et surtout nos soeurs voulant s’aventurer dans le monde du mariage ou une relation durable seront très satisafaites. Ça peut sauver des couples. Merci beaucoup, Dieu te bénisse.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :