Covid-19 : « Les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles que les 15 jours écoulés. » Edouard Phillipe

<< Les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles que les 15 jours écoulés >> avoua le premier ministre lors de la conférence de presse du 28 Mars 2020. Une phrase qui ne laisse personne indifférente.

À lire aussi : Covid-19 : les indispensables à avoir chez soi pendant le confinement.

C’est dommage d’en arriver là mais les dégâts sont tellement énormes qu’il va falloir faire plus que ce qu’on avait fait au cours des 15 jours écoulés.

Les mesures de précautions seront plus renforcées. Les objectifs : passer de 5000 à 14000 lits en réanimation, produire un million de masque par jour soit un milliard.

Le confinement sera renforcé, il y aura la réduction des transports, il y aura des isolements individuels, des restrictions plus strictes.

À lire aussi : Comment rester en confinement avec une personne avec qui ça dégénère vite ?

Je sais que ça risque d’être encore une nouvelle étape plus difficile à nous de vivre. Les médecins vont devoir redoubler d’effort et travailler cent fois plus, c’est pareil pour tous les autres acteurs intervenant dans la lutte contre le conronavirus.

Pour ne pas sombrer dans la dépression et tomber dans l’ennui, je vous invite à redécouvrir mon article-ci dans lequel je vous ai concocté une liste de quinze choses à faire chez vous pendant le confinement : Covid-19 : Quinze choses à faire pour combattre l’ennui pendant le confinement.

Je nous invite aussi à nous montrer solidaire en restant chez nous. Ce n’est que de cette manière que nous pouvons combattre le covid-19. Courage à tous pour cette période difficile. Prenez soin de vous et de vos proches. Profitez d’eux. C’est le moment pour vous de rattraper tout ce que vous n’avez pas eu le temps de faire avant le confinement.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Retrouvez-moi sur mon Instagram ainsi que sur mon compte Twitter .

À lire aussi : Covid-19 : cinq conseils pratiques pour atténuer le stress des médecins.

Publié par Mondukpè

Écrire c’est ce qui me fait vibrer ! Lorsque je suis inspirée, les mots valsent dans ma tête jusqu’à parfois se bousculer et mes doigts se laissent guider...Vivre sa passion n'a pas de prix💫

2 commentaires sur « Covid-19 : « Les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles que les 15 jours écoulés. » Edouard Phillipe »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :