Covid 19 : comment éviter de prendre du poids pendant le confinement ?

Hello, hello ! J’espère que vous allez bien, et que vous passez bien votre confinement. Moi ça va de mon côté, je ne me plains pas. Je passe toutes mes journées à écrire , à créer du contenu et ça, c’est juste magique !

À lire aussi : Covid-19 : Quinze choses à faire chez soi pour combattre l’ennui pendant le confinement.

En plus d’être une période très stressante et angoissante, le confinement serait aussi l’occasion pour certaines personnes de s’engouffrer de nourritures.

Beaucoup se laisseront aller à la tentation et le résultat risquerait d’être catastrophique à la fin.

Alors, pour éviter tout dérapage et regret à la fin du confinement, je partage avec vous à travers le présent article, quelques astuces pour éviter de prendre du poids pendant le confinement.

À lire aussi : Covid-19 : les indispensables à avoir chez soi pendant le confinement.

Covid 19 : comment éviter de prendre du poids pendant le confinement ?

– Faites du sport chaque jour.

– Privilégiez plus les légumes lors de vos repas.

– Faites souvent des tisanes que vous prendrez chaque matin.

À lire aussi : Les neufs types d’intelligence selon le Dr Howard Gardner.

Moi ma mère en fait tous les matins. Je vous donne rapidement sa recette. Vous pouvez l’essayer car ça marche super bien. Non seulement vous ne prendrez pas du poids mais vous garderez votre ligne.

Vous aurez besoin : de feuille de laurier ou du kinkéliba, du citron et de l’ail.

Vous chauffez un peu d’eau sur le feu, une fois l’eau bouillie, ajoutez soit les feuilles de laurier soit le kinkéliba. C’est à vous de voir ce que vous avez envie de prendre entre les deux. C’est l’un ou l’autre.

À lire aussi : Comment rester en confinement avec une personne avec qui ça dégénère très vite ?

Vous laissez ainsi la tisane refroidit avec les feuilles de laurier ou le kinkéliba à l’intérieur. Vous allez maintenant chercher 4 à 6 ails que vous allez éplucher et couper en de petites morceaux, vraiment minuscule qui vont vous permettre de les avaler sans problème.

Votre tisane est enfin refroidi . Prenez votre tasse et renverser-le dedans. Coupez deux à quatre citrons ( ça dépend de la grosseur de vos citrons) que vous pressez dedans. Votre tisane est enfin prête à être dégusté !

Le Kinkéliba !

Le kinkéliba est recommandé pour la perte de poids et pour réguler votre taux de glycémie.

  • Qu’est-ce que le kinkéliba ?

Le kinkéliba est une plante originaire de la famille des combrétacées. Il s’agit en fait des arbustes que l’on retrouve principalement dans la savane. Le fait que des plantes puissent résister à ce type de climat, explique les bienfaits qu’elles peuvent apporter à notre organisme.

Ce petit arbuste abrite des feuilles d’un vert foncé, d’une forme ovale. Ces dernières peuvent également accueillir des fleurs blanches, qui donneront des fruits. On trouve principalement le kinkeliba dans la savane du Sahel, mais aussi au Sénégal, au Mali, ou encore en Guinée.

  • Utilisation du kinkéliba pour maigrir

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, l’utilisation d’ingrédients naturels est essentielle. Concernant le kinkeliba, vous pourrez profiter des bienfaits de la plante sur la perte de poids en préparant une décoction à base de ses feuilles.

Vous pourrez également ajouter d’autres ingrédients bénéfiques pour votre corps à cette préparation, comme du citron, de la menthe, ou encore de la citronnelle. Cette boisson sera délicieuse à consommer à tout moment de la journée, dans le but de rester jeune et en bonne santé aussi longtemps que possible !

Il est conseillé de consommer 2 à 4 tasses de la décoction de kinkéliba pour maigrir par jour. Pour de meilleurs effets sur la perte de poids, vous pourrez prendre votre première tasse de tisane le matin, avant de prendre votre petit-déjeuner. Cela permettra à la plante d’être active dès votre premier repas.

Pour la réalisation de la tisane, commencez par faire bouillit 1 litre d’eau. Il est possible de varier les quantités, en fonction du nombre de tasses d’infusion que vous souhaitez consommer pendant la journée.

Lorsque votre eau atteint son point d’ébullition, vous pouvez ajouter environ 30 grammes de feuilles de kinkeliba. Laissez vos feuilles infuser pendant une dizaine de minutes, et filtrez la boisson pour que sa consommation soit plus agréable.

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre délicieuse tisane minceur ! Source : https://www.2e2f.fr/kinkeliba-pour-maigrir/

À lire aussi : Comment faire une bonne impression à sa belle-famille ?

– Dormez normalement.

– Faites attention à ce que vous mangez :

n’abusez surtout pas des sucreries.

– Évitez de manger après 19heure.

– Gardez le rythme de trois repas par jour.

À lire aussi : Covid-19 : cinq conseils pratiques pour atténuer le stress des médecins.

– Évitez les grignotages.

– Mangez des fruits.

– Buvez beaucoup d’eau.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Retrouvez-moi sur mon Instagram ainsi que sur mon compte Twitter .

À lire aussi : Covid-19 : Quinze choses à faire chez soi pour combattre l’ennui pendant le confinement.

Publié par Mondukpè

Écrire c’est ce qui me fait vibrer ! Lorsque je suis inspirée, les mots valsent dans ma tête jusqu’à parfois se bousculer et mes doigts se laissent guider...Vivre sa passion n'a pas de prix💫

4 commentaires sur « Covid 19 : comment éviter de prendre du poids pendant le confinement ? »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :