Comment entretenir une bonne relation amoureuse ?

Hello la famille, j’espère que vous allez bien. Très heureuse de vous retrouver à nouveau. Dans mon article de ce jour, je vous donnerai quelques conseils pour entretenir une bonne relation amoureuse.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à vous informer qu’il existe désormais une nouvelle catégorie sur mon blog intitulée  » incroyable dilemme « 

Elle a été créé dans le but de venir en aide à toutes les personnes qui vivent des situations difficiles au quotidien et qui ne savent pas comment les gérer ni comment réagir.

Elles n’ont pas le courage d’en parler à leur entourage de peur d’être jugées. D’autres y laissent même leur vie et je trouve ça assez triste et dommage. Puisque tant qu’on vit, il y a toujours de l’espoir et il y aura toujours une solution. Vous pourriez avoir plus de détails sur le lien suivant : incroyable dilemme

Allez, c’est parti !

Oups…j’avais oublié ceci… B.O.B Now en collaboration avec mon blog vous propose cette magnifique vidéo sur la  »conscience de soi » que nous vous invitons à découvrir ICI.

Parlons maintenant d’amour. Je sais que vous mourrez d’envie de découvrir le contenu. Alors, allons-y !

Entretenir une relation amoureuse n’a jamais été une mince affaire. Pleures, rires, joies, déceptions, on passe par toutes les émotions inimaginables. Certaines personnes s’en sortent totalement détruites et changer à jamais.

L’amour normalement ne devrait pas être quelque chose qui doit nous faire du mal, ou nous faire souffrir mais au contraire , cela doit nous apporter bonheur, joie, paix du cœur.

C’est pourquoi j’ai décidé suite à la demande d’une connaissance de rédiger mon article de ce jour sur :  » Comment entretenir une bonne relation amoureuse ? « 

Comment entretenir une bonne relation amoureuse ?

  • Avant de vous mettre en relation, vous devez :

1- Avoir la volonté.

Nous savons tous que lorsqu’une personne ne désire pas quelque chose, elle ne fait rien, ne bouge pas le petit doigt pour l’avoir (nous en savons tous quelque chose…sourire). Voilà pourquoi pour qu’une relation réussisse , les deux conjoints doivent avoir la volonté , ils doivent le vouloir sans quoi la relation sera vouée à l’échec.

2- Savoir ce que vous voulez, ce que vous recherchez.

Oui. C’est très important, vous devez pertinemment savoir ce que vous voulez, vous voulez du sérieux ? Vous voulez vous caser? Vous voulez vous amuser encore un tout petit peu ? Voilà autant de questions auxquelles vous devez répondre.

Car si vous savez ce que vous voulez, vous vous mettez en condition et vous vous donnez les moyens pour l’avoir. Dans le cas échéant, vous vous perdez vous-même et rien ne va.

3- Être prêt/e mentalement.

Désormais ce n’est plus que « toi » mais vous . Ça ne sera pas tous les jours faciles. Il/elle te fera du mal parfois sans fait exprès. Tout ne sera pas toujours rose. Il y aura des moments où vous allez vous fâcher, ou tu n’auras envie de rien etc

Alors vous devez vous y préparer et vous mettre en condition pour gérer tout ça au mieux.

  • Pendant la relation, vous devez :

4- Faire preuve de patience.

Mais oui, la patience vaut de l’or comme on l’a toujours dit. Vous devez faire preuve de patience. Ne soyez pas presser. Ne laissez pas votre conjoint parce qu’il n’a pas encore pu payer sa première voiture ou tout simplement parce que vous traversez des moments difficiles.

Les bonnes choses prennent du temps avant d’arriver.

5- Respecter votre conjoint/e.

Le respect est la base de toute bonne relation (amoureuse, professionnelle etc). Pour la bonne marche de votre couple, vous devez absolument avoir du respect l’un pour l’autre. Quand vous êtes en colère, parlez toujours avec respect car il y a des mots qui ne peuvent s’effacer ni s’oublier.

Ne faites pas à l’autre ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse.

6- Savoir reconnaître ses torts et s’excuser.

Personne n’est parfait. Quand vous êtes en erreur, excusez-vous tout gentiment. Ce n’est pas trop demander non plus. Vous n’allez quand même pas risquer votre relation pour un ego à deux balles non?!

7- Faire preuve de générosité.

Soyez généreux/se envers votre conjoint/e. Quand il/elle est dans le besoin n’hésitez pas à lui proposer votre aide. Aidez-vous mutuellement et sans rien attendre en retour.

8- Parler désormais en <<nous>> et non en <<je>>.

À partir du moment où vous décidez de vous mettre en relation avec quelqu’un, vous n’êtes plus que tout/e seul/e mais deux désormais. Vous formez une équipe. Vous devez faire les choses pour deux, prendre des décisions pour deux, agir pour deux, pensez pour deux. Il n’y aura plus de « moi » mais de « nous ».

9- Être prêt/e à faire des sacrifices.

Rien ne dit que vous allez tomber sur un bel homme/une belle femme déjà pleins aux as et ou qui travaille déjà. Vous devez être prêt/e à vous sacrifier, à vivre des moments difficiles et à les surmonter ensemble. Avec le temps, tous vos efforts finiront forcément par payer.

10- Faire plaisir à son partenaire.

Mais oui. On a tous besoin à un moment donné que nos partenaires nous fasse de petites surprises. Que ce soit des sorties, des dîners romantiques ou autres, n’hésitez pas à vous lancer et à arracher un sourire à votre moitié. Seul le geste compte. Faites plaisir à votre chéri/e de temps en temps. Montrez-lui qu’il/elle est important/e à vos yeux.

11- Être tolérant/e.

Personne n’est parfait. Nous avons tous nos caprices et nos défauts. Votre partenaire aura forcément des comportements qui ne vont pas du tout vous plaire. C’est à vous de vous montrer tolérant/e, indulgent/e et de faire avec. Vous devez l’accepter ainsi.

12- Prendre soin de soi : plaire à l’autre.

La tentation est partout. C’est pourquoi de temps en temps il faut savoir raviver la flamme, surprendre votre conjoint/e en prenant soin de vous. Soyez toujours au top de votre forme.

13- Essayer de nouvelles choses.

La routine ne sera pas toujours votre meilleure alliée quand vous êtes en relation. Vous devez innover, changer, essayez de nouvelles choses.

Pourquoi pas de nouvelles positions au lit, pourquoi ne pas décider d’aller faire du parachute et vivre des sensations fortes?Pourquoi ne pas décider de se rendre dans des lieux vraiment chic pour y passer le week-end et vivre des moments spéciaux?

14- Avoir des projets ensemble.

À quoi ça sert d’être en couple avec une personne sans avoir des projets d’avenir avec cette personne ? Vous croyez que vous avez tout le temps pour vous ou que la mort vous attendra peut-être ?

Quand on se met en couple c’est pour diverses raisons et c’est à vous de définir vos objectifs avec votre partenaire. Fonder une famille ? Construire une maison ? Ouvrir un restaurant ?etc. Votre relation n’aura aucun sens sans ces projets d’avenir avec votre moitié.

15- Savoir pardonner.

Pardonner n’est pas toujours facile. Je sais mais cependant vous devez être capable de prendre sur vous et de pardonner quand il le faut.

Personne n’est parfait et nous commettons tous des erreurs parfois inconsciemment ou consciemment.

16- Savoir communiquer.

Mais oui. La communication est primordiale dans la construction et dans la réussite de toute relation. Vous devez vous connaître, savoir communiquer pour une meilleure entente. Aucun problème ne se résoud dans la violence. Si vous savez communiquer, vous avez tout gagné. Vous devez apprendre à ne pas réagir à chaud.

17- Avoir la foi et y croire.

Comment voulez-vous que votre relation réussisse si vous n’y croyez pas, si vous avez tout le temps peur que ça n’aille pas loin, que votre conjoint/e vous trompe? Vous devez absolument y croire, faire confiance à votre partenaire et prier pour que ça marche.

18- Être fidèle.

Comment voulez-vous entretenir une bonne relation si vous n’êtes pas fidèles l’un envers l’autre ? La fidélité est un facteur important dans la réussite d’une bonne relation amoureuse.

19- Être attentionné/e l’un envers l’autre.

Votre conjoint/e vous a parlé d’un problème au travail qu’il/elle est entrain de régler avant de vous endormir la veille? Le lendemain à son retour du travail, demandez-lui si le problème a été résolu.

Votre conjoint/e a une réunion importante avec des partenaires qui peuvent lui rapporter gros ? Rassurez-le/la avant qu’il/elle ne s’y rende. Appelez-le/la à la fin pour savoir si ça s’est bien déroulé.

20- Rigoler ensemble.

Que serait un couple heureux, un couple épanoui sans des moments de fous-rires ? Faites-vous souvent des blagues. Amusez-vous. Faites-vous les pires farces qui existent et rigolez-en. Vous verrez, ça fera un bien fou à votre relation.

21- Savoir s’écouter.

L’écoute est très importante dans une relation. Soyez attentifs à ce que vous dit votre partenaire. Ne l’obligez pas à répéter la même chose plusieurs fois dans la même journée.

Quand vous vous disputez, apprenez à garder votre calme et à écouter votre conjoint/e. Laissez-le/la parler jusqu’à la fin. Vous pourrez ensuite prendre la parole. Évitez de le/la couper.

22- Ne rien se cacher.

Soyez honnête, sincère et transparent/e avec votre partenaire. Ne lui cachez rien qui pourrait nuire à votre couple dans le futur.

23- Limiter vos crises de jalousie.

Ne pas trop faire des crises de jalousies. Vous devez vous faire confiance. Plus vous êtes jaloux/se, plus vous serez tenter de faire des choses pas très catholiques pour votre relation.

Soyez jaloux/se, oui mais n’exagérez pas non plus. Fixez-vous des règles comme par exemple:  »personne ne doit fouiller le téléphone de l’autre. »

  • Les conseils que je vous ai procurés un peu plus haut concernent et les hommes et les femmes. Cependant, il y a aussi des choses que la femme doit spécialement faire pour la bonne marche de sa relation. Pareil pour les hommes.

A- Les femmes :

– Préparez pour vos hommes.
– Faites le ménage quand vous allez chez votre homme.
– Vous ne devez pas mettre toutes vos dépenses financières à la charge de l’homme. Aidez-le quand vous en avez les moyens.
– Soyez au petit soin avec votre homme.
– Soutenez votre homme.
– Soumettez-vous à lui.
– N’élevez jamais la voix pour une raison quelconque sur votre homme.
– N’exposez pas les faiblesses de votre homme à votre famille et à vos amis.
– Ne blâmez jamais votre homme si parfois il vit des moments de galère. Encouragez-le plutôt.
– Ne soyez jamais une femme qui gaspille, la sueur de votre homme est trop précieuse pour être gaspillée. Apprenez à épargner et à dépenser votre argent à des fins utiles. Payez par exemple des ustensiles de cuisine ou autres.
– Le satisfaire sexuellement. Ne prétendez jamais être malade pour refuser le sexe à votre mari. Vous devez lui donner ce qu’il veut. Le sexe est très important pour les hommes, si vous continuez à refuser… une autre femme lui donnera ce qu’il veut.
Aucun homme ne peut résister trop longtemps à la faim de sexe.
– Prenez le temps de vous faire belle, car votre homme est toujours entouré de belles femmes qui n’ont pas froid aux yeux et qui sont prêtes à tout.
– Ne laissez pas vos parents ou votre famille interférer dans vos problèmes de couples.
– Ne racontez pas vos problèmes de couples à des femmes qui n’ont aucun principes ni valeurs.
– Une femme de prière est une femme mieux équipée … priez toujours pour votre homme car sa réussite est aussi la votre.

B- Les hommes :

– Aidez vos femmes à la cuisine.
– Aidez pour le ménage.
– Complimentez-les de temps en temps.

Nous voici donc à la fin de cet article. J’espère que vous avez passé un agréable moment en dévorant ces lignes. Si j’ai eu à omettre certaines choses ou certains détails que vous jugez aussi important dans la réussite et l’entretien d’une bonne relation amoureuse, n’hésitez pas à les mentionner en commentaire.

Merci et à la prochaine sur le blog de Mondukpè !

Voici une sélection de mes récents articles qui pourraient vous intéresser :

Dix(10) excellents conseils pour travailler avec un patron difficile.

Confinement : comment réduire les impacts du télétravail sur la santé ?

Les cinq erreurs à éviter lors de l’utilisation de nos smartphones.

Les neufs types d’intelligence selon le Dr Howard Gardner.

Les dix(10) meilleures façons de parler aux gens sans engendrer des disputes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous. Abonnez-vous ou suivez-moi sur mes comptes Instagram & Twitter .

Publié par Mondukpè

Écrire c’est ce qui me fait vibrer ! Écrire c’est ce qui me permet de donner du sens à ma vie. Lorsque je suis inspirée, les mots valsent dans ma tête jusqu’à parfois se bousculer et mes doigts se laissent guider...Vivre sa passion n'a pas de prix💫

20 commentaires sur « Comment entretenir une bonne relation amoureuse ? »

  1. Belle article, merci pour le travail abattu.
    Je pense qu’il sera utile à certaines personnes.
    Moi j’ai expérimenté ce qu’on appelle amour ici en Afrique et c’est juste de la merde. Des personnes en ont tellement après ton argent qu’elles sont convaincus qu’ils t’aiment vraiment.
    Bref, vivement que cet article attire leur attention

    Aimé par 1 personne

    1. Intéressant Tchaox ,
      Ah ! l’argent et le pouvoir ! sur Paris , c’est pareil. C’est important aussi de fonctionné avec son instinct et heureusement, qu’il y a encore de belles personnes éthiques et avec des vrais valeurs d’amitiés.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Mondukpé,

    Votre article est très intéressant , et j’avais envie de partager avec vous 2 points qui pour moi ( vivant une relation amoureuse depuis 21 ans très riches et excitantes )
    le 1er point : C’est respecter son propre espace et celui de l’autre.
    le 2ème point : c’est me donner le droit , ainsi qu’à l’autre -d’être humain- , c’est à dire avoir des besoins, croyances, blessures, limites , désirs, peurs, forces et faiblesses différents des autres , sans jugement sans culpabilité.
    Gratitude pour les idées que vous propagées.
    Amicalement.
    Nathalie

    Aimé par 2 personnes

  3. J’ai dû mal lire :

    « – Faites le ménage quand vous allez chez votre homme.
    – Soumettez-vous à lui
    – Ne lui refuser pas le sexe »

    Ou alors il y a une différence culturelle ? Et la taille des conseils pour les femmes comparée à ceux destinés aux hommes…Messieurs n’auraient-ils quasiment aucun effort à faire ?

    Aimé par 2 personnes

    1. Mais ce que beaucoup ne comprenne pas c’est que les 23 conseils listés plus haut concernent et les hommes et les femmes. Viens ensuite la deuxième partie qui concernait chacun des deux parties. Et oui je le reconnais , j’ai plus mis l’accent sur les femmes que sur les hommes

      J'aime

  4. Non mais c’est une liste pour les femmes des années 50 la liste spéciale femme ? Soumettez vous à lui, faites le ménage et ne lui refusez pas de sexe , sérieusement ? La liste des femmes est 2 fois plus longue que celle des hommes. Vive la progression des femmes …

    Aimé par 1 personne

    1. Mais il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi vous vous attardez sur la longueur des listes pour les femmes ? Si vous aviez des choses à compléter pour que la liste des hommes atteignent celle des femmes bah allez-y ! Si vous n’êtes pas satisfaits, la meilleure des choses est de faire des propositions aussi

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :