Comment promouvoir un état de bien-être mental ?

« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta vie. »

Ezin était un jeune homme d’environ vingt-cinq(25) ans qui se considérait comme malchanceux dans presque tout ce qu’il entreprenait.

Mais il a tissé des liens d’amitié avec une collègue de travail qui avait la capacité de voir les choses sous un jour plus optimiste. Ce qui influença sa vie d’une manière déterminante.

L’attitude d’Ezin changea en adoptant des comportements comme ceux qui seront développés par la suite.

Lire aussi >> Comment booster et améliorer votre efficacité personnelle ?

Comment promouvoir un état de bien-être mental ?

• Cultiver la pensée positive.

Ne tombez pas dans l’erreur de voir seulement les aspects négatifs de tout ce qui vous arrive dans la vie. A force, vous finirez par vous envenimer la vie. Considérez tout l’ensemble en général, mais recentrez-vous uniquement que sur le positif.

• Se sentir satisfait/e de soi-même.

Savoir s’apprécier maintient une relation étroite avec notre capacité à profiter de la vie. Si vous vous sentez inférieur, vos actions tendront vers la médiocrité et l’infériorité. Dans le cas contraire, lorsque vous apprenez à vous sentir fier de vous, à vous féliciter pour chacune de vos réalisations ou accomplissement qu’ils soient petits ou grands, vous verrez votre vie sous un jour nouveau.

Lire aussi >> Comment apprendre à garder son calme en toute circonstance ?

Maintenir de bonnes relations avec les autres.

Nos grands contentements et joies de la vie sont en général reliés à d’autres personnes.

Voici quelques pistes pour améliorer l’état de vos relations avec les autres.

– Entretenez une relation affable avec vos collègues. Montrez-leur que vous êtes prêt/e à coopérer avec eux. Soyez courtois et respectueux/se avec vos supérieurs.

– Soyez toujours de bonne humeur et sourirez.

– Organisez votre temps libre de façon à favoriser votre relation avec votre famille, avec vos amis. Au lieu de regarder la télévision ou de jouer avec votre ordinateur, allez visiter un ou une amie, sortez vous promener avec votre conjoint ou jouez avec vos enfants.

– Surprenez vos êtres chers avec un cadeau inattendu ou dites-leur des paroles   élogieuses.

– Efforcez-vous d’être sympathique. Cela fera de vous une personne aimée et respectée des autres. Cela se répercutera sur votre propre bonheur et votre santé mentale.

Regarder le côté comique des choses.

Mettez de l’humour dans les difficultés de la vie. Riez de vos situations stressantes dans le but de décharger de la tension. Le sens de l’humour ôte de l’importance à ce qui est sérieux et aide à adopter un point de vue plus réaliste et équilibré.

Lire aussi >> Dix(10) superbes astuces pour redonner du sens à sa vie !

Faire quelque chose pour aider les autres.

L’altruisme combat les symptômes dépressifs, et ajoute de la satisfaction et de la joie à la vie de ceux qui le mettent en pratique. N’hésitez pas à vous inscrire comme bénévole dans une association d’entraide pour les nécessiteux.

Mettre en pratique les habitudes d’une vie saine.

Ceux qui abondent de santé ont aussi une grande probabilité de rayonner de joie. Tant que dure le mal être physique, il est difficile de jouir pleinement de votre bien-être mental. Rester en bonne santé est un processus simple, agréable et à la portée de tous.

– Alimentez-vous correctement avec des céréales complètes, des légumes, des fruits, des légumes secs et des fruits secs.

– Buvez de l’eau en abondance tous les jours.

– Faites de l’exercice physique régulièrement. A l’exercice régulier suit un repos approprié.

– N’utilisez pas de substances dangereuses telles que la drogue, l’alcool, le tabac, etc. Consommer ces substances affectent votre système nerveux central et votre état d’esprit. Bien qu’elles vous apportent du plaisir au début, elles finiront par détruire votre bonne humeur et votre équilibre par la suite.

Lire aussi >> Quelques astuces incontournables pour avoir une vie épanouie.

Conserver une attitude d’espérance.

Un des grands secrets du bonheur est d’envisager le futur avec espérance. Réfléchissez à votre passé, à la façon dont vos problèmes de cette époque se sont résolus. Gardez donc l’espérance qu’ils se résoudront également cette fois-ci.

Chassez de votre esprit les idées de malheurs et de catastrophes. Si vous êtes croyant, confiez-vous à Dieu et vous verrez que vous vous déchargerez d’un grand poids. Ainsi, vous commencerez à bénéficier des bénédictions divines.

Source : un esprit posiftif de JULIÁN MELGOSA.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux Facebook , Instagram & Twitter .

Publié par Mondukpè

Écrire c’est ce qui me fait vibrer ! Écrire c’est ce qui me permet de donner du sens à ma vie. Lorsque je suis inspirée, les mots valsent dans ma tête jusqu’à parfois se bousculer et mes doigts se laissent guider...Vivre sa passion n'a pas de prix💫

8 commentaires sur « Comment promouvoir un état de bien-être mental ? »

  1. Merci de t’être abonnée à mon blog! Je viens de découvrir le tiens et j’ai hâte de prendre le temps d’en lire plus car les sujets que tu abordes m’intéresse énormément ! A bientôt sur d’autres commentaires !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :